Un vin nouveau

Vous traversez surement de lourdes épreuves dans votre couple sans y voir la moindre issue possible… Aujourd’hui j’ai une bonne nouvelle pour vous !!! Dieu peut changer cela et peut agir dans votre cœur et celui de votre époux(se) afin que vous puissiez aimer comme au premier jour et faire renaître l’amour entre vous.

« 1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin. 4 Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. 5 Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira. 6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. 7 Jésus leur dit : Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord. 8 Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. 9 Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin,-ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien,-il appela l’époux, 10 et lui dit : Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent.11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. »Jean 2:1-11

Le premier miracle de Jésus s’est produit lors d’un mariage. Cela montre bien que pour Dieu le mariage est une alliance extrêmement importante !

Dans ce passage, deux choses sont à souligner :

  1. Pour qu’un mariage soit solide et réussi il doit être construit avec l’intervention de Dieu.
  2. Lorsque la tempête s’invite dans votre couple, Dieu peut faire le miracle et remettre du vin nouveau.

Construire un mariage sans l’aide de Dieu c’est comme voyager en étant aveugle. Dieu nous donne toutes les bases dans sa parole pour que notre mariage soit heureux. Le passage le plus connu est 1 Corinthiens 13:4-8 ! Je vous invite à le lire car Dieu nous enseigne ce qu’il attend de chacun de nous.

Mais revenons à notre miracle !!!!

Sans l’intervention de Dieu le vin manquait. Il a donc changé l’eau en vin. Dieu est la source de l’amour que nous portons l’un pour l’autre. Il est celui qui verse du vin nouveau (l’amour) dans nos cœurs (ces vases de pierre). Il est celui qui intervient là où tout espoir semble perdu. Il est celui qui transforme l’impossible en miracle.

Invitez-le à agir dans votre mariage, que vous viviez des temps difficiles ou non. Priez pour votre époux(se), priez pour voir ce que vous devez changer en vous-même. Acceptez que Dieu mette en lumière ce qui doit être transformé afin de vous amener vers la paix dans votre mariage. Il y a un verset qui dit :

« Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. » Luc 6:42

Nous passons souvent notre vie à regarder ce que l’autre fait ou ne fait pas ou comment il agit ou ce qu’il n’a pas dit. C’est bien plus facile de croire que l’autre est pire que soi… Dieu nous apprend à ne pas regarder « la paille » qui se trouve dans l’œil de votre époux(se) mais il vous invite à faire une introspection. Non pas pour vous accabler mais uniquement pour que vous preniez conscience que vous n’êtes tout simplement pas meilleur que votre époux(se) et pour que vous laissiez Dieu vous améliorer.

Osez croire que Dieu fait des miracles pour VOUS AUSSI !!! Osez croire que Dieu veut VOTRE bonheur !!! Osez croire qu’il est VOTRE solution, VOTRE issue !!! Osez proclamer que Dieu agis maintenant dans VOTRE mariage et qu’il a déjà déversé SON amour dans VOTRE cœur.

Que par ses paroles Dieu bénisse votre mariage et verse un vin nouveau dans vos cœur afin de vous aimer plus et mieux qu’au premier jour.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s