Agir face à l’épreuve

Nous avons tendance à tenir Dieu responsable pour les horreurs dans nos vies et dans le monde…

Au lieu de condamner Dieu pour ce que vous vivez, au lieu de dire « s’il y avait un dieu il n’y aurai pas de guerre ou de violence ou d’autres atrocités », si vous commenciez par changer votre vision sur qui est dieu ? Et puis tous le monde croit au diable n’est-ce pas ? Alors s’il y a un diable il y a forcément un dieu non ?! Il ne peut y avoir que le bien ou que le mal. ces deux notions existent depuis la création.

Mais revenons à ce que la Parole nous enseigne.

À agir en fonction de nos désirs, nos pensées et nos sentiments nous en arrivons à ne pas faire les bons choix pour nos vies…. et nous pêchons… nous commettons des erreurs, nous faisons mal aux autres ou nous avons mal nous-mêmes, nous sommes tristes et insatisfaits, nous nous sentons vides et toujours en quête du bonheur, de la perfection…

Nous nous tournons vers Dieu quand ça ne va pas en lui demandant son aide puis en l’accusant de ne pas être présent et de ne pas nous aider. Mais à qui la faute ? Qui empêche qui d’agir dans nos propres vies ?

Suivre dieu c’est renoncer à beaucoup de choses de sa vie : le commérage, le jugement, la critique, le matérialisme, l’amour de l’argent, les gros mots, la colère, l’impatience, etc… pour faire de la place à d’autres choses : l’amour pour autrui, la patience, le don de soi, le partage, la sagesse, la compréhension, etc…

Rien ne se fait du jour au lendemain, ce n’est pas facile d’abandonner ses mauvaises habitudes… mais avec l’aide de Dieu on y arrive petit à petit.

Dieu n’est pas là pour faire souffrir mais il est là pour nous apporter de l’amour et tout ce qu’il nous a promis.

Alors la vie ou la mort ? La joie où là tristesse ? L’amour ou la haine ? La paix ou la colère ?

Que Dieu vous bénisse.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s