Une arme redoutable

La vie n’est pas un long fleuve tranquille… Tous le monde connaît cet adage !!!

« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16:33

Dieu ne nous à jamais dit qu’une fois en Christ notre vie allait s’apaiser et que nous vivrons heureux sans la moindre épreuve, tempête ou le moindre désert !!! Non non !!! Il nous a promis la vie éternelle, il nous a promis de toujours être présent, il nous a promis beaucoup d’autres choses magnifiques mais il ne nous a pas promis une vie paisible et facile !

Il existe deux mondes : le monde réel et le monde spirituel. Si vous ne le saviez pas je vous invite à en prendre conscience maintenant !!!

Vous êtes prêt ?!

Lorsque dans ce monde réel vous vivez des moments difficiles, ou vos proches sont dans une situation désespérée, il y a un combat qui se produit aussi dans le monde spirituel. Mais pour que ce combat ait réellement lieu, il faut bien sur utiliser des armes (comme dans tout combat)…

Ce qui est magnifique c’est que Dieu nous a donné des armes redoutables pour terrasser l’ennemis et obtenir la victoire dans ce monde et dans le monde spirituel !! L’une d’elle, et pas des moindres, c’est La Prière !

« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » Luc 21-36

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Matthieu 6:6

La bible est remplie de prières de toutes sortes : supplication, reconnaissance, louanges, demandes, etc… Aucune d’entre elle est moins efficaces que les autres ! La prière est la base de la création du lien entre nous et le Père. Même s’il connait tout de nous (ce que l’on pense, ce que l’on va faire ou dire) il faut prier ! La prière délivre, la prière agis et c’est en demandant que l’on reçoit !

« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. » Matthieu 7:7-8

Prenons un exemple : En tant qu’enfant nous n’attendions pas de recevoir ce qui nous faisait envie sans rien dire : nous demandions (voir harcelions) nos parents pour l’obtenir ! En tant qu’enfant de Dieu nous nous devons de faire part à notre Père tous nos besoins (pour soi ou pour autrui).

Il faut savoir que lorsqu’une prière est dite, il y a un combat spirituel qui s’effectue et, selon ce que Dieu sait bon ou pas pour nous, nous aurons toujours une réponse, tôt ou tard ! Jésus à vaincu la mort et a mis a genoux le mal ! Il est vainqueur et, en son nom, nous le sommes aussi ! Même si Dieu tarde a répondre, prenez conscience que son temps et le notre ne sont pas les mêmes ! Il sait ce qui est bon pour nous et à quel moment répondre à nos prières ! Parfois il y répondra en une fraction de seconde et parfois ça peut prendre des années avant que notre prière se réalise. Il ne faut pas perdre espoir ! Pendant que vous attendez, Dieu est à l’ouvrage pour vous donner mieux que ce que vous espérez, pour vous donner plus que vous en avez besoin, pour vous donner en abondance ! Pour que vous puissiez mieux le saisir comparez cela à la chaîne de production d’une voiture : avant de sortir de l’usine, la voiture n’était qu’un amas de pièces détachées qu’il a fallu assembler les unes après les autres puis ensembles ! Toutes ces étapes prennent du temps et sont nécessaires ! Pour la réponse à nos prières c’est pareil ! Entre le moment où nous adressons nos prières à Dieu et e moment où nous obtenons la réponse, il y a tout un monde spirituel qui s’active et combat pour nous !

Ne ne perdez jamais l’espoir et continuez à prier fermement en croyant que vous avez reçu ! Dieu est bon, Dieu est amour, Dieu est pardon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s