La prière : Comment ? Pourquoi ?

Lorsque vous lisez la bible il est mentionné partout qu’il faut #prier ! Le livre des psaumes est d’ailleurs un livre de prières.

«Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute occasion. C’est ce qu’il attend de vous qui êtes unis au Christ Jésus.»‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭5:16-18‬ ‭PDV2017‬‬

Pourquoi prier ?

Prier est une arme que Dieu nous donne, un moyen pour combattre les attaques de l’ennemi. C’est aussi le moyen le plus direct pour parler à Dieu. De plus, vous pouvez intercéder pour une personne ! La #prière est aussi le moyen d’entretenir votre relation avec Dieu. En priant Dieu peut agir dans votre vie, vous lui ouvrez la porte, vous lui donnez le moyen pour qu’il mette en application toutes les promesses qu’il vous a faite !

«Quand il arrive à cet endroit, il leur dit: « Priez pour pouvoir résister quand l’esprit du mal vous tentera. »» ‭‭Luc‬ ‭22:40‬ ‭PDV2017‬‬

«Alors reconnaissez vos péchés les uns devant les autres. Priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière d’un homme juste est très puissante.»‭‭ Jacques‬ ‭5:16‬ ‭PDV2017

La prière ne doit pas être une option dans votre vie mais une nécessité. Avant d’agir ce doit être la première chose à faire.

«Mais toi, quand tu veux prier, va dans la pièce la plus cachée de la maison. Ferme la porte et prie ton Père qui est là, même dans cet endroit secret. Ton Père voit ce que tu fais en secret et il te récompensera.» ‭‭Matthieu‬ ‭6:6‬ ‭PDV2017‬‬

Comment ?

Il n’y a pas de secret à savoir ou de manière de faire spécifique. Les deux choses essentielles que Dieu nous donne pour une prière efficace sont :

Priez avec foi

«Si vous avez la foi, vous recevrez tout ce que vous demanderez dans la prière. » Matthieu‬ ‭21:22‬ ‭PDV2017

Priez au nom de Jésus Christ

«Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai. De cette façon, le Fils montrera la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »Jean‬ ‭14:13-14‬ ‭PDV2017‬‬

Vos prières peuvent être des prières de supplication (supplier dieu de vous délivrer par exemple d’une oppression), des prières de louanges (dire combien dieu est grand et bon pour votre vie), des prières de remerciement (le remercier pour la bénédiction reçue), de repentance (demander pardon pour vos pêchers vos fautes), des prières de délivrances et guérisons, des prières pour le salue d’une personne et du votre (que dieu touche le cœur et la vie de cette personne ou la votre), des prières de déclarations (la guérison, lier le mal sur la terre et dans le ciel)…

Au début de ma conversion j’avais honte de prier à haute voix… je ne savais pas quoi dire ou si je faisais bien ou si je prierai correctement alors je préférais prier dans mon cœur. Oui prier dans son cœur c’est bien car là le diable n’a pas accès. Mais prier à haute c’est démontrer sa foi, c’est démontrer que vous n’avez pas peur du diable et que quoi qu’il fasse ou qu’il sache Dieu a toujours le dernier mot et est plus puissant encore que lui ! Cela coupe l’herbe aux esprits sataniques car même eux connaissent la puissance de Jésus et fléchissent les genoux quand son nom est prononcé !

Lorsque j’ai été baptisée du Saint-Esprit, mes prières ont changées et sont devenues plus puissantes car j’étais guidé par l’esprit. J’ai même commencé à parlé en langues et je sentais en moi un feu, là puissance de Dieu. Il est primordial de demander l’esprit de dieu ! Aspirez à cela !!

Aujourd’hui, je prie chaque jour pour ceux qui en ont besoin et pour ma vie. Je prie en langues, je prie en français, je déclare des choses puissantes. Mais tout ça c’est grâce à Dieu, grâce à son esprit. Toutes ces choses sont données par Dieu et la gloire lui revient.

Je vous assure que grâce à la prière Dieu fait des miracles et agis avec amour et bonté ! Tournez-vous vers lui, priez dans le nom de Jésus et croyez que ce que vous priez vous l’avez déjà reçu. La clef dans tout ça c’est de ne pas voir les circonstances visibles, humaines, mais de voir comme Dieu voit, de croire que Dieu transforme tout.

Je prie que le Saint-Esprit vous touche et je déclare que votre vie de prière se développe et devient une nécessité personnelle ! Je prie pour que vous soyez touchés et que Dieu vous donne la foi qu’il vous manque. Je chasse la honte dans le nom de Jésus afin que vous puissiez prier et louer Dieu en toute liberté ! Soyez bénis !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s