Dieu, où es-tu ?

Le monde est rempli d’horreurs où les humains commettent d’innombrables choses ignobles. Du moins, c’est ce qui revient le plus dans l’actualité.

Des enfants sont violés, tués, massacrés, vendus, prostitués. Des femmes sont mariées de force, battues, torturées et brûlées. Des hommes sont violents, exploités, s’enrôlent dans la guerre au nom de la religion et meurent à cause de leur couleur de peau.

Mais Dieu, Où es-tu ?

Il n’est pas derrière cette maladie contre laquelle tu te bats, ou contre laquelle ton enfant se bat. Il n’est pas derrière ce coup de poing que ton copain ou ton mari t’as donné. Il n’est pas derrière l’endométriose que l’on t’a diagnostiquée. Il n’est pas derrière ce sentiment de solitude que tu ressens. Il n’est pas derrière le rejet social que tu vis constamment. Il n’est pas derrière ton envie de mettre fin à tes jours. Il n’est pas derrière la dépression de ta maman, la schizophrénie de ton frère, l’autisme de ton fils. Il n’est pas derrière l’alcoolisme de ton père et la drogue que ton ami ingère chaque jour.

NON, Dieu n’est pas derrière le pêché et les conséquences que ça amènent dans ta vie…

Celui qui est derrière tout ça, c’est le diable !!!

Il ne veut que te détruire, il n’a pas une once de compassion pour toi et, pour lui, la vie d’un enfant ne vaut rien. Il prend plaisir à te voir souffrir, à te voir pleurer et à te voir tomber encore plus bas ! Il aime que tu saignes, que tu culpabilises pour les choses passées, que ta mère ne se souvienne plus de toi car il sait que ça te fais mal. Il te donnera du répis pour que tu ne demande pas de l’aide puis il reviendra encore plus fort pour te briser le cœur. Il aime te torturer sans fin.

C’EST SON PLUS GRAND PLAISIR !!!

Dieu est dans cette maman qui console son enfant qui vient de tomber. Il est dans cet homme qui vient apporter du réconfort à ce sans abri. Il est dans cet enfant qui essuie les larmes de son amie qui a perdu son doudou. Il est dans notre ADN si difficile à comprendre. Il est dans le mystère complexe du corps humain. Il est dans la force de la nature à se développer dans les endroits les plus arides du monde. Il est dans les larmes que tu verses de joie ou de tristesse car il t’a donné la faculté de ressentir et d’exprimer tes émotions. Il est dans ton voisin qui t’as déposé un sac d’épicerie devant la porte sans savoir que c’est au moment où tu en avais le plus besoin. Il est dans chaque acte d’amour et de générosité désintéressé. Il est derrière cet homme et cette femme qui a décidé de créer une association pour les enfants victimes de violence. Il est dans ce parent qui se bat pour le bien-être de son enfant malade. Il est derrière la conversion miraculeuse de ton époux(se). Il est derrière chaque inspiration et expiration de tes poumons.

Alors, tu peux dire STOP à ce que tu vis.

Dieu t’aime et attend que tu tourne ton regard vers lui ! Il attend que tu l’appelles à l’aide et que tu écoutes ce qu’Il a à te dire pour t’aider ! Il attend que tu prennes conscience que rien ni personne ne peut te sortir de là, mis à part LUI.

Dieu t’aime tellement ! Il a sacrifié Son fils Jésus pour te sauver et pour que tu puisses enfin Lui parler en toute liberté et pour pouvoir être reconnecté avec toi !

Tournes-toi vers celui qui t’aime et qui ne te juge pas, même si tu as déjà frappé, même si tu as craché sur ton mari, même si tu es tombée dans une vie de débauche sexuelle, même si tu es alcoolique ou drogué, même si tu as tué ou violé quelqu’un ! Il n’aime pas le pêché que tu as commis, mais Il t’aime toi ! Dieu veut que tu reviennes vers Lui et être le père idéal que tu as toujours rêvé d’avoir (en mieux) pour prendre soin de toi et te sortir de cette situation.

Demandes-lui pardon, dans ta chambre. Relâches ce que tu retiens en toi, il n’y a personne pour te voir, pour te juger, pour se moquer si tu pleures, pour te rabaisser, pour t’humilier. Tu peux avoir confiance ! Dieu est partout à la fois, ici et là, dans le plus profond de ton coeur !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s