De la mort à la vie…

Un jour nous avons été créé, nous avons grandit dans le sein de notre mère et nous avons vu le jour sur cette terre. Nous vivons tous et mourrons tous un jour.

Savez-vous que vous n’êtes pas juste le fruit du hasard et de la rencontre physique entre un homme et une femme ? Savez-vous, qu’au delà de ce corps, vous avez une âme et un esprit ? Savez-vous que ce corps est périssable, a une date d’expiration alors que votre âme et votre esprit durent éternellement ?

Vous savez, la peine de mort a été abolie par la majorité des pays de ce monde alors que certains états pratiquent encore ce châtiment, cette punition, cette condamnation.

Êtes-vous conscient qu’en vérité elle existe encore dans le monde entier ?????

J’aimerai vous raconter une histoire dont vous êtes le personnage principal… Imaginez que le vol est passible de la peine de mort. Un jour, votre fils / fille décide de commettre un vol. Il / Elle se fait arrêter, on vous appelle pour vous en informer et vous savez que votre enfant va mourir, qu’il va être tué ! Mais, dans la loi, il y a une règle qui dit que la seule solution pour épargner la vie de votre enfant, c’est de prendre sa place et de mourir pour lui, pour sauver sa vie. Je sui sûre que vous le feriez sans aucune hésitation !!!!!

Votre mort contre sa vie…

Nous vivons dans un monde qui nous amène à une mort physique certaine. En plus de votre corps, votre âme et votre esprit étaient destinés aussi mourir, privés de vie, éternellement, sans aucun moyen d’en échapper, pour vous et votre enfant !

Il y a un mais !

Aujourd’hui, il n’y a pas d’autre moment plus propice de parler de celui qui a pris votre place, qui est mort à votre place, qui a donné sa vie à la place de la votre pour que vous ne mourriez pas !

Jésus est venu sur terre il y a 2020 ans. Dieu s’est fait chaire et a pris cette place d’homme en envoyant son fils Jésus pour accomplir une mission : nous réconcilier avec lui et nous sauver de la mort éternelle et des griffes de l’enfer !

J’aimerai vous parler d’une loi établit par Dieu, à cette époque. Il est écrit qu’il fallait offrir en sacrifice une bête lorsque quelqu’un commettait un pêché. Il fallait que le sang coule. D’ailleurs, depuis que le pêché est entré dans le monde, la seule manière de l’effacer était de faire couler le sang d’une bête innocente. Le cœur de l’homme n’était pas pur et aucun n’était assez digne et assez saint pour vivre éternellement après la mort… Dieu était triste et il savait que rien ne pouvait humainement stopper ce désastre. Il savait qu’il lui fallait lui même donner un sacrifice, se donner en sacrifice.

Alors Jésus est venu sur terre et il a vécu comme un homme normal mais exempt de tout pêcher, de toute faute, de tout délit, de tout crime. Puis, au temps que Dieu l’a décidé, Jésus a accepté de donner sa vie à la place de la vôtre pour que vous ne mourriez pas !!!

Nous nous rappelons ce jour où Jésus a été frappé, humilié, battu aux os, planté sur une croix comme le pire des criminels ! Il n’a rien dit, il a fait ce qu’il devait faire sans un seul mot, dignement, humblement : exactement comme l’agneau au moment de le tuer !

Rappelez-vous cette histoire du début… et bien ici Jésus est à votre place et vous êtes à la place de votre enfant…. il a fait sans hésité ce que vous auriez fait pour votre enfant.

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12

Puis le troisième jour il est ressuscité ! Dieu l’a sorti de la mort éternelle et il a été placé à côté de Dieu, le Père, pour devenir notre avocat afin que plus personne ne meure éternellement ! Quelle cadeau ! D’une mort certaine et inévitable, nous avons une issue de secours qui nous permet d’avoir la vie éternelle ! Fini la crainte de finir dans le fin fond de l’enfer !

Le sang de Jésus est notre plaidoirie devant Dieu ! Il est notre avocat !!! La seule chose à faire pour que Dieu ne nous condamne pas et pour que nous soyons pardonné, pour que nous soyons blanchis, pour que notre demande de pardon, d’amnistie, soit acceptée d’office, c’est d’accepter ce que Jésus a fait pour nous, de le reconnaître comme celui qui t’a sauvé et pardonné toutes tes fautes et à croire qu’il est le fils de Dieu qui a donné sa vie pour toi, en le confessant de ta bouche ! Il l’a fait parce que Dieu, qui t’a créé par amour, ne veux pas que tu meurs, de la même manière que tu ne voudrais pas que ton enfant meurt…

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

Il a été placé au dessus de la mort et de toute loi humaine, naturelle ! Sa mort et Sa résurrection nous permettent d’être vivant pour l’éternité, que notre âme, notre esprit ne croupissent pas en enfer comme de vulgaires criminels…. Son amour n’a pas de limite, il pardonne et aime tout le monde, sans distinction de race, d’âge, de poids, de sexe, de style de vie et peut pardonner l’impardonnable, comme vous le pardonneriez à votre enfant… vous n’avez qu’à l’accepter dans votre vie !!!

La peine de mort existe toujours dans le monde entier mais vous pouvez y échapper… acceptez ce que Jésus a fait pour vous.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s