Les anges

Avant de donner ma vie à Jésus, je parlais aux anges, je croyais aux anges gardiens et qu’ils étaient les seuls à pouvoir agir dans ma vie. En vérité, ils ne sont pas les seuls à pouvoir agir et ne peuvent pas le faire si nous les prions ou leur adressons nos demandes directement ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont sous les ordres de Dieu ! Les anges ne peuvent donc se mettre à l’action que si Dieu le leur ordonne !

L’un des passages de la Bible qui en parle beaucoup, c’est dans le livre aux Hébreux au chapitre 1 et chapitre 2.

3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. 4 Il est ainsi devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom bien plus remarquable encore que le leur. 5 En effet, auquel des anges Dieu a-t-il déjà dit : Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ? 6 Par contre, lorsqu’il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui ! 7 De plus, au sujet des anges, il dit : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu………, 13 Enfin, auquel des anges a-t-il déjà dit : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis ton marchepied ? 14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour apporter de l’aide à ceux qui vont hériter du salut ?

Hébeux 1

Quand je parlais aux anges, je ne me suis jamais posée la question : d’où viennent-ils ? Comment ont-ils été créé ? Mais en y réfléchissant, la réponse est évidante… Ils ont été créé par celui qui a créé l’humanité toute entière !

J’aimerai brièvement aborder avec vous un autre sujet qui est l’idolâtrie.

Dans la bible, il y a plusieurs choses que Dieu a en horreur, notamment l’idolâtrie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? « Culte rendu à des idoles ou à des créatures adorées comme la divinité, les anges, les statuts, les objets, etc. ». Donc, parler aux anges, les remercier et avoir des statuts ou un tatouage est une forme d’idolâtrie.

4 Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes.
5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
6 Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.
9 Israël, confie-toi en l’Eternel! Il est leur secours et leur bouclier.

Psaume 115:4-9

Lorsque j’ai compris que les anges sont des créatures qui ont été crées pour Dieu et par Dieu et qu’ils sont à Son service, alors j’ai saisi la grandeur du Seigneur ! Le fait que je parle aux anges voulait dire que je ne croyait pas en Sa puissance mais que je croyais que les anges étaient plus puissants que Dieu ! Hors, comment la créature peut être supérieure au Créateur ?

Dans la Parole, nous voyons que les anges apparaissent plusieurs fois, notamment à Lot lors de la destruction de Sodome et Gomorrhe (Genèse 19:1), à Marie lors de l’annonce de l’arrivée de Jésus (Luc 1:28), à Joseph pour confirmer les dire de Marie (Matthieu 1:20), aux bergers pour annoncer la naissance de Jésus (Luc 2:9), ainsi que pour libérer Pierre de ses chaînes en prison, etc… Il est clair que les anges n’agissent pas en leurs propres noms mais qu’ils agissent uniquement pour accomplir la volonté du Seigneur.

Cela m’amène donc à vous exhorter à ne plus vous adresser aux anges comme s’ils avaient le pouvoir de tout changer car ils ne peuvent absolument rien faire si vous leur adressez vos demandes directement. Vous n’êtes pas celui ou celle qui a un pouvoir sur eux et ils n’en ont aucun sur vous ! Cependant, priez le Seigneur, au nom de Jésus, et les anges seront déployés et missionnés pour prendre soin de vous ! Le ministère des anges est très important pour le Seigneur et pour nous, mais ne remerciez pas ceux qui ont agit pour servir le Seigneur mais remerciez le Seigneur Lui-même pour avoir répondu à vos prières !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s