Vivre dans le monde actuel

Aujourd’hui, lorsqu’on constate ce qu’il se passe dans le monde, c’est effroyable ! Cela dépasse même toute notre imagination ! Mais si nous parlions juste de la jeunesse actuelle…. il y a vraiment de quoi faire peur !

J’ai vu passer, sur Instagram, un long message qui en disait long sur la profondeur du mal être dans ce monde et plus particulièrement dans la jeunesse actuelle.

Ici, on constate que la sexualité est hyper véhiculée et banalisée ! Le monde en a fait quelque chose de tout à fait normal alors que c’est loin d’être le cas !!!! De plus, cela met en évidence trois types de parents : ceux qui font confiance, parfois trop, à leurs enfants en n’imaginant pas le mal, il y a ceux qui sont hyper inquiets et trop protecteurs en agissant avec leurs enfants en fonction de leurs craintes et il y a les parents qui font confiance au Seigneur qui s’occupe de leur famille. Je ne juge aucun de ces parents car nous faisons tous selon nos connaissances, notre expérience et notre foi. Mais le monde a-t’il vraiment conscience de ce que veut dire « être un parent », de nos jours ?

Alors, est-ce que vous êtes inquiets pour l’avenir de vos enfants dans ce monde si affolant, intimidant et angoissant ?

Pour ma part, j’ai une partie de moi qui l’est, car je ne veux pas que ce monde vienne assaillir nos enfants et polluer leur esprit ! Mais d’un autre côté, je suis relativement tranquille, sereine, car nous avons le Seigneur pour guide !

Le Seigneur nous a donné ces enfants à élever, à éduquer et à amener à le suivre. Il nous a missionné pour prendre soin d’eux, pour être responsable d’eux ! Mais le meilleur, dans tout cela, c’est qu’Il n’a jamais dit que nous devions le faire seul, avec ce que le monde nous donne comme support. Il a dit : « et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » dans Matthieu 28:20. Il est donc clair que le Seigneur Lui-même est celui qui nous donnera la force, l’inspiration, le vouloir, le savoir et le pouvoir pour élever correctement nos enfants ! Merci Seigneur pour ce soutient si parfait !

Voici aussi la réponse que j’ai donné à cette maman :

Pourquoi mon esprit tend vers la sérénité et la quiétude et ne cède pas à l’angoisse et la peur ?

Tout d’abord, le Seigneur a dit, dans Sa parole : « Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. » dans Job 3:25. Parfois, je me laisse envahir (quelques secondes) par les aberrances que je peux entendre et le sentiment d’insécurité commence à m’envahir. Mais, par la grâce de Dieu, je me ressaisi très rapidement et je reviens à Lui, je me re-connecte au Saint-Esprit. Cela amène la disparition des craintes et, à nouveau, j’ai la pleine conviction que nos enfants ne seront pas happés dans ce monde si insécure et angoissant. Ils auront des défis et des difficultés, comme tout un chacun, comme le Seigneur Jésus l’a annoncé, mais ils ne seront pas atteint par la perversion, l’hyper sexualisation et la corruption mondaine. Ils sont protégés par le sang de Jésus et aucun mal ne les atteindra, tant qu’ils restent ferme et proche du Seigneur. Je ne dis pas que rien ne leur arrivera, ce n’est pas la même chose :).

« 13 Tous tes enfants seront instruits par l’Eternel et la paix de tes fils sera très grande. 14 Tu seras affermie par la justice, à l’abri de toute oppression ; tu n’auras rien à craindre, car la terreur sera bannie et elle ne t’atteindra plus. 15 Si l’on s’attroupe contre toi, je n’y serai pour rien. Ceux qui t’attaqueraient et ceux qui s’attrouperaient contre toi tomberaient devant toi. » Ésaïe 54:13-15

Ensuite, je préfère me concentrer sur mon travail en tant que maman, sur le fait de m’améliorer sans cesse, même si je fais des erreurs et que je ne suis pas la meilleure maman du monde. Mais la subtilité réside dans le fait que j’ai compris que je suis la meilleure maman du monde pour NOS enfants que le Seigneur nous a confié ! Si je reste focus sur les missions que le Seigneur m’a donné, alors je ne risque pas de m’éloigner trop loin de Sa volonté. D’ailleurs, je suis à la recherche perpétuelle de l’excellence ! Et pour cela, je sais que seule je ne peux pas y arriver. Alors j’ai prié et le Seigneur, qui a entendu ma prière et qui a vu le besoin, nous a connecté avec une magnifique famille. Il est celui qui créé les relations, les connexions, Il est le réalisateur de nos vies ! Merci Seigneur ! J’ai toute confiance dans le Seigneur que je sers !

« Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées. »  Zacharie 4:6

Pour conclure, vivre dans ce monde est un vrai défi, que nous ayons le Christ en nous ou non. Mais c’est CERTAIN que c’est beaucoup plus facile de vivre en connaissant Jésus qu’en errant seul en essayant de tout faire par nos propres forces ! Enfin, il est important de grandir dans la foi, avec Dieu, afin de connaître Sa volonté pour nos enfants. Nous devons, en tant que parents, prier pour nos enfants, les élever dans les voix du Seigneur, les aimer selon leur langage de l’amour, les entourer affectivement, les corriger si nécessaire, ne pas les surprotéger (j’y travaille encore dans certains domaines) et être leur référent principal afin qu’ils n’aillent pas chercher les informations ailleurs, de peur qu’on ne leur dise des choses contraires à la Parole.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s