L’heure de la récolte

Dieu dit que ce que nous semons, nous le récolterons.

Sème de la colère, tu récolteras de la colère. Sème le doute, tu récolteras le doute. Sème l’amour, tu récolteras l’amour. Sème le jugement, tu récolteras le jugement. Sème des opinions, tu récolteras des opinions. Sème la crainte, tu récolteras de la crainte…

Hmmmm essayons à l’envers

Si tu récoltes de la colère, n’est-ce pas parce que tu as semé de la colère ?

Si tu récoltes du jugement, n’est-ce pas parce que tu as jugé ?

Si tu récoltes des opinions, n’est-ce pas parce que tu as semé des opinions ?

Alors si tu veux changer ce que tu récoltes, commence par changer ce que tu sèmes !

Que veux-tu récolter ? Du respect ? Sème le dans la vie de ceux qui t’enroulent… même lorsque les gens sont absents ! Dieu voit et entend tout, même lorsque tu critiques ou que tu juges et que la personne n’est pas avec toi ! Les lois spirituelles surpassent nos lois naturelles et ne s’arrêtent pas quand la porte de notre maison se ferme…

Quand tu discutes avec ton mari ou ton épouse et que tu sens que ça n’amène que colère, critique, médisance et amertume : cesse d’en parler et va voir Dieu car tu rentres sûrement dans la phase de jugement… Étale ton cœur, tes pensées, tes émotions, tes ressentis, tes appréciations, tout. Il te donnera la sagesse ! Oui tu as reçu le discernement et oui c’est sûrement une situation qui déplaît à Dieu ! Oui, certainement que ça ne se fait pas ! Oui, tu es sûrement victime de cette/ces personne(-s) ! Oui, il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet ! Mais Dieu dit dans proverbes 4 : « garde ton cœur plus que tout autre chose car c’est de lui que jaillisse les sources de la vie »… alors ne discute pas de cette situation avec n’importe qui, fais le avec Dieu ! Sois attentif à ce que tu sèmes car tu le récolteras. C’est une loi immuable que Dieu ne peut pas annuler.

Si tu viens de prendre conscience de ce que tu as semé, que cela te met dans l’inconfort, écoute le Saint-Esprit qui te demande de te repentir… demande pardon avec ton cœur et annule les récoltes liées à ces paroles semées, le tout dans le nom de Jésus ! Car oui, il est le seul qui amène le pardon de tes péchés et il n’est pas avare pour te les pardonner entièrement sans reproche ! Oh non ! Son amour pour toi surpasse tes péchés, tes fautes, tes erreurs et vient te recouvrir entièrement !

Sois abondamment béni(-e) !

Une réponse sur « L’heure de la récolte »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s