Changer sa vie pour le meilleur…

…en laissant le pire

Attention ! Ce message est d’une importante importance (😉) et va changer ta vie à tout jamais !

Il n’est jamais trop tard pour faire marche arrière quand tu sens, dans ton cœur, que tu as mal fait. Même si tu crois que c’est irréversible, que tu sais que tu es allé(-e) trop loin et que tu penses que jamais tu ne pourras revenir en arrière pour tout changer : sache que Dieu est là pour le faire à ta place !

« Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. » Luc 18:27

Par où commencer ?

Il est primordial, avant toute chose, de demander pardon à Dieu. Ensuite, tu vas devoir aller voir chaque personne que tu as blessée et leur demander pardon (en n’essayant pas de justifier tes actes et paroles). Ce n’est pas un signe de faiblesse de poser cet acte mais, bien au contraire, le signe d’une énorme force, la démonstration de beaucoup de courage et de l’amour que tu portes aux personnes concernées, mais aussi envers toi-même, en te permettant de te libérer de l’emprise que peut avoir cette situation dans ta vie !

« Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Matthieu 22:39

« Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, » Éphésiens 5:29

Résister avec orgueil, en ne te remettant jamais en question est, au contraire, signe d’une grande faiblesse ! Jouer les durs, les forts est la preuve qu’au fond de toi tu sais que tu es perdu(-e) et faible. Nous le sommes tous (des lors que nous marchons sans Dieu, sans Jésus-Christ). Tu as conscience de ta propre faiblesse mais celle-ci est tellement insupportable à regarder que tu préfères garder cela caché fond de toi !!! Pourquoi ? Parce qu’elle te met face à une réalité difficile à accepter ! Mais est-ce que faire l’autruche supprimera tes problèmes ? Bien sûr que non. C’est comme un pansement : tu ne vois plus le bobo pourtant il est toujours là et il fait toujours aussi mal !

Continuer dans ce même chemin, qui t’a amené là où tu es aujourd’hui (malheureux(-se), vide, triste, seul(-e), en colère, amère, etc), n’est certainement pas la solution !

« Ça ne fonctionne pas, ça n’a jamais fonctionné et cela ne fonctionnera jamais ! » Jessica Le Bel

Que faire alors ?

Il est temps d’agir ! Adoucit-toi, pardonne ceux qui t’ont fait du mal, ne cherche plus à leur faire ressentir ta douleur dans le but qu’ils réalisent la profondeur de ta souffrance ! Mais surtout, demande pardon à tous ceux que tu as blessés, rabaissés, humiliés, critiqués, etc !

« Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles! » Jacques 4:6

Cela demande beaucoup de courage et de force. N’oublie pas : ce n’est pas en montrant une image de personne forte que cela démontre que tu l’es ! Dieu connaît ton cœur et tu peux tout faire pour cacher au monde ce que tu ressens au fond de toi, ce que tu penses : Dieu lui sait tout. Tu ne peux rien lui cacher : il est Dieu, ton créateur ! Chaque mensonge qui n’a pas été dévoilé au monde : Dieu le connaît. Chaque mauvaise action et parole cachée : Dieu l’a vu !

Attention ! Je ne te pointe pas du doigt, ni ne te juge car moi la première j’ai parfois des traces d’orgueil qui ressurgissent. Je souhaite simplement mettre en lumière ce qui est dans les ténèbres afin que tu prennes conscience de l’endroit destructeur où tu te trouve actuellement pour que tu puisse en sortir et être enfin heureux(-se).

Je ne sais pas si tu le savais mais j’aimerai te dévoiler deux choses :

1. Dieu a établit des lois spirituelles : il les a mises au dessus de lui et y est soumis. «Je me prosternerai vers le temple de ta sainteté, et je célébrerai ton nom à cause de ta bonté et à cause de ta vérité; car tu as exalté ta parole au-dessus de tout ton nom.»Psaume‬ ‭138:2‬ ‬. Cela veut dire que si tu as commis des actes ou tu as semé des paroles mauvaises il y aura toujours une conséquence attachée à ceux-ci et ce, même s’il t’aime (Deutéronome 28) Ex : je touche le fer à repasser chaud = je me brûle et c’est inévitable….

2. Dieu est gracieux envers celui qui se repent. hmmm tous ces termes sont difficile à comprendre ? Dieu fait grâce… ça veut dire quoi ? Voici la définition du dictionnaire : « La grâce présidentielle est le pouvoir par lequel, dans certains pays, le chef de l’État a le pouvoir d’annuler une peine ou d’ordonner qu’elle ne soit pas mise à exécution. ». Mais que veut dire se repentir ? Voici aussi la définition du dictionnaire : « Manifester un regret sincère de ses péchés, de sa faute, accompagné de l’intention de réparer ». Donc cela veut dire que si tu demande pardon avec la pleine conscience de tes fautes, Dieu te pardonne et peut enfin annuler la peine/la conséquence qui aurait dû être attachée à cette faute ! WOW 🤩

N’est-ce pas merveilleux de lire cela ?! Dieu a pensé à tout !

Je suis sûre, certaine et archi convaincue que tu viens de recevoir une parole puissante aujourd’hui qui va changer ta vie !

Cette année, fais-toi un précieux cadeau : enlève ce sac lourd qui s’appelle « orgueil » et remplace le par ce sac léger qui s’appelle : « Jésus, amour, repentance et pardon ».

Sois béni(-e)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s