Foi

Dans le secret…

Même si tu agis et parles dans le secret, tout comme lorsque tu pries, saches que RIEN ne peut être caché à DIEU. Peut-être ne le crains tu pas aujourd’hui ? Peut-être ne crois tu pas qu’il existe ou qu’il se préoccupe de toi ? Mais regarde un instant ta vie ! S’il n’en fait pas partie, ta situation actuelle te prouve sûrement son existence de par son absence !

« Dieu te cherche plus qu’on ne chercherait un trésor car tu es SON trésor ! » Jessica

Alors qu’as-tu à perdre en lui ouvrant ton cœur et en lui donnant ta vie ? Qu’as-tu de plus à perdre en te repentant et en le laissant agir ? Crains-tu que ce soit pire que maintenant ? Je peux t’assurer que ça ne le sera pas ! Dieu est AMOUR ! Peut-être n’as tu jamais compris ce qu’est l’amour ? Si tu as une Bible, je t’invite à aller lire 1 Corinthiens 13:4-8 pour le comprendre car ce passage donne la parfaite définition de ce mot si important. Maintenant, voici le même passage mais avec le mot « Dieu » à la place du mot « amour ».

« Dieu est patient, il est plein de bonté; Dieu n’est pas envieux; Dieu ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; Dieu pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. Dieu ne meurt jamais. »

C’est de cette manière que Dieu t’aime !

Maintenant, je souhaite faire une comparaison pour t’aider à comprendre un point précis. Comme tu reprends ton enfant qui fait une « bêtise », Dieu va faire de même. Cependant, même si tu es dans la bienveillance et dans la douceur, saches qu’Il le fera de manière encore plus douce et compatissante que nous ne le ferions nous-mêmes. En effet, nous sommes plus dur envers nous-mêmes que Dieu ne l’est avec nous !

« Nous nous condamnons aussi facilement qu’Il nous pardonne lorsque l’on se repent ! » Jessica

Certes, il est fort probable que ce moment de « reprise » ne soit pas des plus agréables mais il le sera certainement plus que ta situation actuelle ! Qui aime que l’on pointe ses fautes pour les mettre en lumière ? PERSONNE. La honte nous pousse à tout cacher. D’ailleurs, lorsque l’on a tendance à tout cacher c’est déjà le signe que ce que nous faisons n’est certainement pas bien !

Alors que choisis-tu : une vie de souffrance ou un instant inconfortable pour une vie éternelle dans la paix, l’amour et la joie ?

Tant que tu es ici, sur cette Terre, que tu respires, que tu es vivant, Dieu te donne l’opportunité de cesser tes mauvaises actions, de cesser de dire des mensonges, de cesser de voler, de cesser de calomnier en te proposant Jésus ! En vérité, Jésus a payé les conséquences de tout ce que tu fais avant même que tu ne l’accepte dans ton coeur. Si tu veux que ces conséquences cessent de te retomber dessus alors je crois que c’est le moment pour toi de lui dire OUI ! N’en as-tu pas assez de vivre dans cette vie misérable dépourvue d’amour, de compassion, de fraternité, de soutien et de compréhension ? N’en as-tu pas assez de vivre dans un monde remplit de haine, de colère où tout ce qui est mal est appelé bien ? Moi j’en ai eu assez il y a 4 ans et je ne le regrette pas !

Voici ce que tu peux faire maintenant, à haute voix : prier la prière de repentance et donner ta vie à Jésus afin de ne plus vivre dans l’errance

« Seigneur, Je te demande pardon pour tous mes péchés et de me purifier. Merci Seigneur Jésus d’avoir accepté de mourir pour moi à la croix. Merci pour ce précieux don de Ta vie. Tu dis, dans ta parole « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé ». Aujourd’hui je prends la décision de T’accepter en tant que Seigneur, et Sauveur de ma vie. Je désire aller de l’avant. Conduis moi sur le chemin de la vérité car Tu es La vérité. Je suis maintenant sauvé et né de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Merci beaucoup, Père Éternel de m’avoir pardonné, sauvé et donné la vie éternelle. Dans le nom de Jésus j’ai prié. Amen »

Tu es béni(-e).

Un commentaire sur “Dans le secret…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s